Mon parcours
Je m'appelle Alice et je suis naturopathe et reflexologue certifiée, passionnée par le bien-être naturel et holistique.
Forte de mon expérience de plus de 10 ans dans le monde du soin, j'ai voulu faire évoluer mes prises en charge vers une approche plus complète et naturelle et j'accompagne mes consultants grâce à des méthodes douces et personnalisées afin de les rendre acteur de leur propre santé et les accompagner au mieux vers un bien être global.
Mon objectif est de proposer des solutions adaptées, alliant prévention, écoute et techniques naturelles et manuelles complémentaires pour favoriser un équilibre physique et émotionnelle.




Elève à l'école de naturopathie d'ADNR formation durant 3 ans, j'ai eu l'opportunité d'explorer diverses approches de santé naturelle et holistique. Au fil de ma formation, j'ai découvert et approfondis la micro-nutrition, la phytothérapie, l'aromathérapie.... Des disciplines qui permettent d'agir en douceur sur l'équilibre du corps et de l'esprit. Parallèlement, j'ai acquis des compétences sur des techniques complémentaires comme la réflexologie et quelques massages bien-être qui apportent un soutient précieux au bien être global.
Soucieuse d'apporter une réponse spécifique à un problème essentiel, j'ai choisi de me spécialiser sur les troubles du sommeil à travers la rédaction de mon mémoire de fin de cursus. Cette démarche m'a permis de comprendre en profondeur les mécanismes du sommeil et identifier des solutions naturelles pour en améliorer sa qualité.
Grâce à mes compétences, je suis en mesure d'accompagner et d'aider à soulager diverses problématiques de santé de manière naturelle et complémentaire, tout en respectant et en s'intégrant harmonieusement avec les approches médicales conventionnelles.




La déontologie du naturopathe
Dans le code de déontologie et la charte du naturopathe se trouvent des principes de bonnes pratiques professionnelles
le naturopathe ne se substitue pas au médecin,
le naturopathe n'effectue pas de diagnostic, n'établie pas d'ordonnance et ne modifie pas de prescription médicale, il renvoi toujours vers un médecin en cas de cas suspect ou grave.
Le naturopathe peut conseiller des compléments alimentaires ou des produits de santé naturels qui ne sont en aucuns cas des médicaments,
le naturopathe est tenu au secret professionnel, ne pourra divulguer aucunes informations y compris à la famille ou à des tiers,
le naturopathe connait ses limites et ses compétences et saura si besoin orienter son consultant vers un professionnel de santé adapté.